Plan du site Aide Abonnement Nous Contacter


Actualité
Editorial
Interviews
Démocratie
Visites virtuelles
Art. Imaginaire
Du côté des labos
Le feuilleton
Manifestations
Biblionet
CD Rom
Echanges
Liens Utiles

 

Accueil > Actualité
Automates Intelligents s'enrichit du logiciel Alexandria.
Double-cliquez sur chaque mot de cette page et s'afficheront alors définitions, synonymes et expressions constituées de ce mot. Une fenêtre déroulante permet aussi d'accéder à la définition du mot dans une autre langue.
 
Archives
Cyber Robots : Construisez votre robot Cybot
Robots : Fascicules, pièces et CD-ROM
Pour la Science - Intégrale 1996-2000
Itacante, la cité des robots

12 Février 2001
Christophe Jacquemin

Itacante, la cité des robots

Itacante, la cité des robots - 1999 Emme/Lexis NumériqueNovembre 1999 -
Coproduit et coédité par Emme et Lexis Numérique
Format PC-MAC
Prix : 247 Frs

 

 

 

  "En concevant Itacante, j'ai voulu créer une aventure dans laquelle chacun se plonge avec passion en se familiarisant avec les sciences" : Minh Phan, auteur de ce CD-ROM, a bien réussi son pari. Les parents pourront donc le conseiller les yeux fermés à leurs enfants, jeu qui est à réserver aux 9-14 ans.

La cité des robots vous entraîne dans un subtil mélange de stratégie, d'action et de logique. Entraîné à l'intérieur d'une étrange sphère, la planète Itacante, vous êtes accueilli comme un prophète par les robots qui l'habitent. Mais êtes-vous  bien l'élu, celui qui sera capable de vaincre Vulcor, le voleur de mémoire, et de libérer les créatures présentes sur Itacante ? Pour le savoir, il vous faudra venir à bout de biens des épreuves pour franchir les trois niveaux qui mènent au coeur de la sphère.

Pour répondre aux différentes missions qui vous seront confiées, vous devrez construire les robots les mieux adaptés, faire preuve de réflexe et d'intelligence. Chaque robot repose en effet sur la complémentarité de trois éléments : une tête, des bras et des jambes. C'est en les combinant que vous programmerez la machine que vous aller construire :
- la tête choisie déterminera le comportement du robot : certains seront dociles et suivront votre curseur. D'autres suivront le robot déjà présent. D'autres fuiront, d'autres seront agressifs. Chaque tête pourra avoir un intérêt à un moment donné. Ce sera à vous de savoir comment l'utiliser,
- les bras, donneront  pour leur part à votre robot la possibilité d'ouvrir des portes, de couper, de tirer, d'allumer un feu...,
- les jambes -qui pourront aussi être aussi des roues ou autres éléments de locomotion- permettront de se déplacer plus ou moins vite, en roulant, sautant, marchant...
Ainsi, suivant votre choix, ces robots permettront tour à tour de transporter des objets, d'ouvrir des portes, de forcer des passages, de déclencher des mécanismes, de détruire des ennemis... Et sachant qu'au fur et à mesure que vous progresserez dans l'aventure, vous gagnerez de nouvelles pièces débouchant sur de nouvelles combinaisons, ce sont des milliers de robots qui seront ainsi mis en perspective.
Plusieurs solutions permettent, le plus souvent, de résoudre la même énigme ou de gagner une mission (la partie entière comprend 30 jeux d'actions, de logique et de stratégie). C'est ainsi là tout l'intelligence de ce jeu, d'une structure non linéaire, qui conduit à expérimenter les nombreuses combinaisons offertes, chacun pouvant réussir selon sa personnalité.

Insistons aussi sur le graphisme exceptionnel, les dialogues étonnants et la présence de dix films en 3 D qui donnent au jeu toute sa poésie.

Configuration requise

PC

  • Pentium 133 minimum
  • 32 Mo de Ram
  • Windows 95 ou 98
  • Ecran 800x600, milliers de couleurs
  • Lecteur CD-ROM 8X
  • Carte son 16 bit Sound Blaster ou
    compatible
         

MAC

  • iMac ou G3
  • Système 7.5.3 ou supérieur
  • 32 Mo de Ram
  • Affichage 800x600, milliers de couleurs
  • Lecteur CD-ROM 8X


Automates Intelligents © 2001

 

 


   Sur le site
Sur le web   

 

 

 

Qui sommes nous ? Partenaires Abonnement Nous Contacter

© Automates Intelligents