Plan du site Aide Abonnement Nous Contacter


Actualité
Editorial
Interviews
Démocratie
Visites virtuelles
Art. Imaginaire
Du côté des labos
Le feuilleton
Manifestations
Biblionet
CD Rom
Echanges
Liens Utiles

 

Accueil > Echanges
Automates Intelligents utilise le logiciel Alexandria.
Double-cliquez sur chaque mot de cette page et s'afficheront alors définitions, synonymes et expressions constituées de ce mot. Une fenêtre déroulante permet aussi d'accéder à la définition du mot dans une autre langue.
 
Archives
Billets/Articles
Google, le jeu de Go et l'avenir de l'humanité
Quelle France pour 2045 ? Essai de prospective et de préconisation
Des systèmes cyber-physiques au système Méta, une Méta-dictature coole
Défense intérieure face à ébola : nous ne sommes pas prêtss

13 mai 2014
par Pierre Poubeau

Recherches sur la dualité de l'espace-temps

Pierre Poubeau est Ingénieur de l’École Supérieure d’Électricité (1944-1946, Section Radioélectricité).
Après avoir commencé sa carrière au Commissariat à l’Énergie Atomique où il a développé des équipements de détection des rayonnements gamma, il a été amené à approfondir les problèmes concernés (brevet de détecteur multi-fils en 1950). Il a été ensuite en charge de la conception, des essais et de la mise en œuvre d’équipements hertziens, des ondes TBF aux micro-ondes.

A partir de 1963, il a assumé des responsabilités majeures dans les programmes spatiaux français et internationaux (entre autres, conception et développement de roues d’inertie à paliers magnétiques mis en œuvre sur les satellites d’observation Spot et Hélios). Depuis 1983, il s’est consacré à clarifier la situation résultant de la discordance entre la théorie quantique et la relativité (inséparabilité quantique) : il pense pouvoir mettre en évidence, à l'occasion de ce problème, des failles dans les fondements les plus profonds de la physique.

Il nous a proposé de publier un article sur ce sujet. Nous le faisons avec intérêt et l'en remercions. Mais, comme il se doit, nous précisons que, n'ayant pas de compétences suffisantes pour juger de la pertinence de ses propos, nous lui en laissons l'entière responsabilité. Automates Intelligents

Lire l'article


© Automates Intelligents 2014

 





 

 

 

Qui sommes nous ? Partenaires Abonnement Nous Contacter

© Association Automates Intelligents