Plan du site Aide Abonnement Nous Contacter


Actualité
Editorial
Interviews
Démocratie
Visites virtuelles
Art. Imaginaire
Du côté des labos
Le feuilleton
Manifestations
Biblionet
CD Rom
Echanges
Liens Utiles

 

Accueil > Manifestations
Automates Intelligents utilise le logiciel Alexandria.
Double-cliquez sur chaque mot de cette page et s'afficheront alors définitions, synonymes et expressions constituées de ce mot. Une fenêtre déroulante permet aussi d'accéder à la définition du mot dans une autre langue.
 
Archives
RobotCité (Paris, nef du Grand Palais
Ménagerie technologique et autres robots
Robotique et intelligence artificielle (bar des sciences)
Séminaire sur les robots de nouvelle génération
Débat entre Jean-Paul Baquiast et Jean Staune

24 Avril 2002 - Note par Christophe Jacquemin

5ème Conférence internationale sur la robotique Clawar 2002
Paris 25, 26 et 27 septembre 2002
Chambre du Commerce et de l'Industrie
2 rue de Viarnes - 75001

Logo Clawar 2002

Le réseau européen Clawar* (Climbing and Walking Robots) a désigné le le Laboratoire d'intégration des systèmes et des technologie (CEA-LIST)** et le Laboratoire de robotique de Paris (LRP, CNRS-Université de Paris VI http://lrp6.robot.uvsq.fr/accueil.html) pour organiser cette année en France son colloque international annuel, du 25 au 27 avril 2002 à la Chambre de Commerce et de l'Industrie. Lieu privilégié de rencontre Présentation d'un robot marcheur, lors du Clawar 2000 tenu à Madridavec les grands acteurs industriels de ce secteur en pleine expansion, c'est l'occasion pour les participants de promouvoir les travaux de leurs laboratoires publics et privés dans le domaine des systèmes intelligents (applications avancées des systèmes robotisés mobiles et véhicules intelligents) et de mettre en valeur, notamment par le biais de conférences, les dernières nouveautés. Une compétition spéciale de robots réservée aux étudiants sera par ailleurs organisée.

Outre soumettre des propositions de communication (article, poster etc.) et de démonstrations/manipulations dans le domaine de la robotique mobile, les participants pourront bénéficier d'un espace d'exposition.

*Clawar est un réseau thématique de recherche de la Communauté européenne centré sur les applications avancées des systèmes robotisés mobiles et les véhicules intelligents. Créé en 1997, il connaît un succès grandissant. La Communauté européenne vient de lui renouveler son soutien et plusieurs centaines de chercheurs, universitaires et industriels y recourent pour valoriser leurs travaux. cf: http://www.uwe.ac.uk/clawar
**Le Laboratoire d'intégration des systèmes et des technologies (CEA List) est axé sur le développement des technologies associant le logiciel et le matériel pour constituer des systèmes complexes à haut niveau d'intégration. Il regroupe des compétences dans les domaines des systèmes embarqués, de la coopération homme-machine, de l'instrumentation et de la métrologie, ainsi que des matériaux (assemblage, contrôle non destructif, élaboration et mise en forme). Composé de 300 chercheurs, ingénieurs et techniciens, le LIST veille à mettre en synergie la R.&D industrielle et la recherche fondamentale (modélisation/simulation/validation expérimentale). Il est dès lors un partenaire naturel des industriels dans l'émergence de nouvelles technologies, depuis le concept jusqu'au démonstrateur.
Site web prochainement disponible :
http://drtweb.cea.fr


En savoir plus : http://www-drt.cea.fr/clawar2002


© Automates Intelligents 2002

 

   Sur le site
Sur le web   





 

 

 

Qui sommes nous ? Partenaires Abonnement Nous Contacter

© Association Automates Intelligents