Plan du site Aide Abonnement Nous Contacter


Actualité
Editorial
Interviews
Démocratie
Visites virtuelles
Art. Imaginaire
Du côté des labos
Le feuilleton
Manifestations
Biblionet
CD Rom
Echanges
Liens Utiles

 

Accueil > Manifestations
Automates Intelligents utilise le logiciel Alexandria.
Double-cliquez sur chaque mot de cette page et s'afficheront alors définitions, synonymes et expressions constituées de ce mot. Une fenêtre déroulante permet aussi d'accéder à la définition du mot dans une autre langue.
 
Archives
RobotCité (Paris, nef du Grand Palais
Ménagerie technologique et autres robots
Robotique et intelligence artificielle (bar des sciences)
Séminaire sur les robots de nouvelle génération
Débat entre Jean-Paul Baquiast et Jean Staune

14 Janvier 2002

Appel à auteurs. Lancement d'un concours de nouvelles

Automates-intelligents fait appel à tout auteur intéressé par la possibilité de publier sur son site (revue en ligne et site web Automatesintelligents.com) une ou plusieurs nouvelles intéressant le domaine de la robotique, de l'intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et sciences associées. Au cas où vous seriez nombreux à répondre à cette invitation, un concours des 3 meilleures nouvelles pourra être organisé en fin d'année 2002.

Le règlement de cette manifestation est le suivant :

  • Qui peut proposer un texte ?
    Toute personne intéressée, lecteur ou non de la revue, scientifique ou non, français ou non.
    Les mineurs devront fournir une autorisation parentale de participation.

  • Forme : une ou plusieurs nouvelles, de 3 à 15 pages environ, format word .rtf ou, de préférence, .htm. Images acceptées de poids ne dépassant pas 20 Ko. Langue française, anglaise ou espagnole acceptées.
     

  • Contenu : les nouvelles évoqueront une question intéressant la robotique, l'IA, la réalité virtuelle et les sciences associées. Le genre littéraire pourra relever de la Science Fiction, de la nouvelle policière, de l'aventure sentimentale... Les auteurs s'engagent à ne pas mettre en scène, de façon reconnaissable ou non, toute personne, lieu ou situation existant ou ayant existé. L'œuvre devra être entièrement imaginaire.
    Tout contenu paraissant contrevenir aux textes légaux concernant l'édition sera refusé.

- Les auteurs s'engagent à ne présenter que des œuvres originales, dont ils sont les seuls auteurs et auxquelles aucun droit d'aucune sorte n'est attaché.

- Les textes pourront être publiés en ligne sur le site sous la signature d'un pseudonyme, à condition qu'Automates-Intelligents soit informé de l'identité exacte de l'auteur (cf. ci-dessous : Décharge).

- Les textes seront adressés par mel à l'une des adresses suivantes : jean-paul.baquiast@wanadoo.fr ou c.jacquemin@noos.fr

- Automates-Intelligents se réserve le droit de mettre ou ne pas mettre en ligne sur son site, les textes reçus. Les textes mis en ligne ne pourront être modifiés. Les auteurs seront avisés par mel de la suite donnée à leurs textes. Les textes mis en ligne le seront, en principe, suivant l'ordre de leur réception. Ils seront ensuite archivés sans limitation de durée sur le site Automates-intelligents, sauf demande expresse des auteurs.

Concours
En fonction du nombre des textes publiés sur le site Automates Intelligents, un concours pourra être organisé en fin d'année 2002, selon des conditions qui seront précisées ultérieurement, et dont Automates-Intelligents restera seul juge.

- Droits : les auteurs ne pourront prétendre à aucune rémunération relative à l'édition de leurs textes sur le site Automates-Intelligents. Ils prennent acte du fait qu'Automates-Intelligents ne prend et n'acceptera aucune responsabilité quant à la suite que des tiers pourraient donner à leurs textes, qui seront en libre accès sur le web : copie, détournement, piratage. En contre-partie, Automates-Intelligents s'engage à ne tirer aucun avantage financier des textes qui lui auront été remis. Plus généralement, Automates-Intelligents ne fera aucun usage desdits textes, autre que leur éventuelle mise en ligne sur son site. Les auteurs conservent tous autres droits sur leurs textes, en dehors de la publication de ceux-ci par Automates-Intelligents. Ils pourront notamment, après en avoir avisé Automates-Intelligents, en reprendre possession en vue d'une autre forme de publication. En ce cas, s'ils le souhaitent, Automates-Intelligents s'engage à les retirer de son site.

- Décharge : Les auteurs joindront à l'envoi de leurs textes la déclaration suivante : Je soussigné (nom, prénom, adresse électronique) déclare avoir pris connaissance du règlement intéressant la publication de la (ou les) présente(s) nouvelle(s) dans la Revue en ligne et sur le site Automates-Intelligents, et l'avoir accepté en totalité.


© Automates Intelligents 2002

 

   Sur le site
Sur le web   





 

 

 

Qui sommes nous ? Partenaires Abonnement Nous Contacter

© Association Automates Intelligents